S C R O L L

Jeu 3D | Projet Étudiant

Énergivore

Résumé

Dans le jeu Énergivore, vous incarnez, au travers de deux niveaux, une jeune femme qui cherche de l’énergie dans le but de permettre à son véhicule de démarrer à nouveau.

C’est un projet scolaire fait en automne 2020 dans lequel j’ai intégré des éléments 3D modélisés avec Blender et programmé l’interactivité en C# avec le logiciel Unity.

Modélisation

J’ai modélisé mon personnage pour le deuxième niveau à l’aide de MakeHuman, pour ensuite faire ses animations avec Mixamo. J’ai aussi modélisé d’autres assets, en calquant les volumes sur des croquis, comme le camion garford, les ennemis, etc., à l’aide de Blender.

Modèles 3D

Animations

Pour l'avatar du joueur, j'ai créé son armature depuis Adobe Mixamo avec lequel j'ai exporté des animations préfaites. Ensuite, je les ai intégrés en un seul personnage avec le logiciel Blender pour éditer les actions, puis j'ai créé un Animator avec Unity pour déclarer des conditions à celles-ci.

Interface Unity

Intégration

Pour créer les niveaux, j’ai intégré les assets 3D (village, voiture, personnages, etc.), en important leurs textures, et les animations, j'ai créé une ambiance avec les lumières et le son, celui-ci avec une valeur spatiale 3D pour le rendre plus fort plus le joueur est proche, etc.

Interface Unity

Programmation

J’ai programmé les animations, les mouvements du joueur, les ennemis, le progrès dans les niveaux avec des événements et actions spécifiques, et plus encore en C# avec les librairies de Unity.

Script pour tourner la caméra

Script pour tourner la caméra

Scripts pour bouger le joueur

Script pour les mouvements

Script pour gérer les niveaux

Script pour gérer les niveaux